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Du nouveau sous le capot !

Nouveaux moteurs

TECHNOLOGIE BlueHDi : UNE NOUVELLE OFFRE DIESEL AU SERVICE DE L’EFFICIENCE

Citroen équipe dès aujourd’hui ses véhicules d’une nouvelle génération de moteurs diesel BlueHDI.

BlueHDI est le système de dépollution le plus efficace en terme de réduction des émissions polluantes dont les oxydes d’azote (Nox) et les particules fines.Un moteur diesel émet des polluants issus de la combustion du monoxyde de carbone (CO), des hydrocarbures imbrûlés (HC), des oxydes d’azote (Nox) et des particules qui seront éliminés en trois étapes par le système de dépollution Blue HDI :

  • Étape 1 : Elimination des hydrocarbures imbrûlés (HC) et du monoxyde de carbone (CO) en eau et dioxyde de carbone (CO2) grâce au catalyseur d’oxydation.
  • Étape 2 : Transformation des oxydes d’azote (NOx) en eau et azote par l’ajout d’AdBlue® (mélange d’urée et d’eau), grâce à la Selective Catalytic Reduction (SCR).
  • Étape 3 : Elimination de 99,9 % des particules en nombre grâce au filtre à particules.

La haute performance du moteur BlueHDi, le respect de l’environnement et l’économie à l’usage de ce système sont les avantages indéniables du système le plus efficace du marché.
LE NOUVEAU 1.2 e-THP 130 : PUISSANCE ET PLAISIR DE CONDUITE

Après les versions atmosphériques 1.0 68 ch et 1.2 82 ch lancées dès 2012, la motorisation PureTech 1.2 e-THP 130 BVM6 Euro 6 étoffe la gamme des moteurs essence Citroën depuis début mars 2014.

Il s’agit d’un moteur à 3 cylindres doté d’un turbocompresseur. C’est le premier moteur essence de la marque à respecter la norme Euro 6. Ce moteur appartient à la famille de moteurs PureTech qui sont dotés des dernières technologies pour assurer réactivité et maîtrise des consommations.

L’architecture à trois cylindres et les technologies retenues, comme le turbocompresseur, l’injection directe et le calage variable, garantissent un plaisir de conduite d’exception. La motorisation 1.2 e-THP 130 est performante puisqu’elle développe une puissance de 130 ch à 5500 tr/min et affiche un couple maximal de 230 Nm à 1750 tr/min. Ce couple, offre un plaisir de conduite sur une vaste plage d’utilisation.
Moins de CO2

Ce moteur PureTech affiche des émissions de CO2 remarquables. Par rapport aux quatre cylindres actuels, elles sont réduites de 23 % (110 g au lieu de 143) et ce trois cylindres apporte un réel plaisir de conduite grâce à un couple très élevé dès les plus bas régimes.
Doté d’un turbocompresseur de nouvelle génération à haut rendement (240 000 tr/min), le moteur 1.2 e-THP 130 offre le meilleur compromis couple à bas régime/puissance, avec 95 % du couple disponible dès 1500 tr/min et ce, jusqu’à 3500 tr/min.
Une consommation réduite

Le moteur 1.2 e-THP 130 se caractérise également par une consommation réduite. Il le doit à une combustion optimisée et à une réduction des frottements de 30 %. Il devient ainsi la nouvelle référence de son segment.
À la pompe, cela se traduit par une consommation mixte de 4,8 l/100 km (soit -23 % par rapport à la génération précédente, pour 10 ch de puissance en plus).

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