[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:FR] [cle1: SECONDES Lang:FR]
Fermer
Fermer
Fermer
condroz_04.jpg

Craig Breen remplace Mikko Hirvonen au Condroz

Retenu par une séance d'essais additionnelle en vue du prochain Dakar, Mikko Hirvonen ne pourra pas être au départ du Rallye du Condroz sur la DS 3 R5 engagée avec le soutien de Citroën Racing et Citroën Belux. Tout juste après le Wales Rally GB qu'il dispute le week-end prochain en DS 3 WRC, Craig Breen prendra la direction de Huy, où il retrouvera Stéphane Lefebvre. Les deux jeunes futurs pilotes officiels de Citroën Racing en 2017 seront donc au départ du Rallye du Condroz !

Jeunes pilotes assoiffés de victoire, et disputant ce week-end le Wales Rally GB, Craig Breen et Stéphane Lefebvre seront à nouveau équipiers lors du Rallye du Condroz. Fraîchement promu à l'instar du Nordiste pilote officiel Citroën Racing pour 2017, l'Irlandais s'alignera en effet sur la DS 3 R5 initialement dévolue à Mikko Hirvonen. Le pilote finlandais sera malheureusement dans l'impossibilité de venir en Belgique en raison de tests complémentaires en vue de sa participation au Dakar.

Véritable passionné de rallye depuis toujours, Craig Breen a accepté avec plaisir de répondre favorablement à l'invitation de Citroën Belux et d'Yves Matton. "Depuis le temps que j'entendais parler de ce rallye…," sourit le jeune pilote irlandais, actuellement en reconnaissances du Wales Rally GB. "Je me réjouis de pouvoir affronter de nombreux pilotes qui sont des références en R5. Le Rallye du Condroz va certainement me rappeler pas mal de spéciales de mon Irlande natale, où l'on sait ce que sont les routes bosselées et couvertes de boue. Ce sera également très sympa de pouvoir affronter à armes égales mon équipier de chez Citroën Racing, Stéphane Lefebvre, sans la pression du Championnat du Monde des Rallyes."

condroz_03.jpg

"Mikko ne pourra malheureusement être des nôtres et il était vraiment déçu de devoir décliner au dernier moment notre invitation," explique Yves Matton, le directeur de Citroën Racing. "Craig Breen n'a pas hésité la moindre seconde quand nous lui avons proposé de remplacer Mikko et de disputer le Rallye du Condroz en DS 3 R5. Au vu du rythme qui est le sien actuellement, nul doute qu'il sera très rapidement dans le coup. Le Rallye du Condroz aura ainsi une belle primeur puisque nous amènerons à Huy deux des trois pilotes officiels de Citroën Racing en 2017. Et pour Craig comme pour Stéphane, chaque kilomètre de spéciale parcouru est de l'expérience en plus en vue de leur programme la saison prochaine."

"Il est évidemment dommage que Mikko Hirvonen ne puisse finalement pas être de la partie, mais nous nous réjouissons d'accueillir Craig Breen, qui sera comme Stéphane Lefebvre l'un des pilotes officiels de Citroën en Championnat du Monde des Rallyes l'an prochain," ajoute Anouk van Vliet, Directrice Communication de Citroën Belux. "L'affiche du Rallye du Condroz n'en sera que plus belle et nous présenterons ainsi un duo qui préfigure ce que nous vivrons l'an prochain au niveau suprême avec les nouvelles Citroën C3 WRC !"

Top