Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

 

En savoir plus sur les cookies

Vous souhaitez essayez un modèle en particulier?

Laissez-vous guider par le formulaire ci-dessous et choisissez le véhicule que vous souhaitez essayer. Votre demande sera transférée au point de vente de votre choix.

Fermer
Vous souhaitez recevoir une offre commerciale ?

Laissez-vous guider par le formulaire ci-dessous et choisissez le véhicule pour lequel vous souhaitez recevoir une offre commerciale. Votre demande sera transférée au point de vente de votre choix.

Fermer
Vous souhaitez recevoir de la documentation?

Laissez-vous guider par le formulaire ci-dessous et choisissez le véhicule pour lequel vous souhaitez recevoir une ou plusieurs brochures.

Fermer
Okapi C4Cactus

L’Okapi et C4 Cactus

Les basketteurs de l’Okapi Aalstar, d’Alost, viennent de recevoir une voiture très tendance : la C4 Cactus. Depuis, la nouvelle venue ne se fait pas prier pour égayer les rues de la ville.

A la remise des clés, à la mi-août, pas moins de douze Citroën flambant neuves – dix C4 Cactus et deux Grand C4 Picasso, pour les familles nombreuses de l’entraîneur et un des joueurs – étaient alignées dans l’impressionnant showroom de Citroën Robbe, à Alost. Le garage fêtera ses vingt et un ans en octobre, et voilà bien longtemps que ses propriétaires vendent des Citroën.

Airbump et pads


Isabelle Denutte, la gérante du garage Citroën Robbe, commente d’un ton enthousiaste « Je suis convaincue que nos basketteurs seront enchantés de la C4 Cactus. D’allure compacte, c’est en réalité une voiture très spacieuse, avec beaucoup de place pour les jambes… même pour eux. »

Avec un grand sourire, les joueurs se pressent autour des voitures en se demandant s’il s’agît bien des fameuses « boxing cars ». Nul doute qu’ils font référence à l’Airbump® sur les flancs. Certes, nos basketteurs ne ressemblent pas aux robocops du rugby américain, mais pendant les matches, certains d’entre eux se protègent tout de même les fémurs à l’aide de pads – des coussinets qui les mettent à l’abri des chocs en tous genres. Exactement comme l’Airbump® protège la carrosserie de la C4 Cactus des griffes et des bosses.

« Very good job »


Les nouveaux joueurs américains Rotnei Clarke, Anthony Marshall, Taylor Braun et Abe Lodwick en sont à leur première saison en Belgique, et trois d’entre eux découvrent Citroën pour la première fois.

« Je n’avais encore jamais entendu parler de la Marque. Mais la première impression est ‘very nice’ et je suis ‘excited’ à l’idée de conduire cette voiture. Heureusement, c’est une automatique, car je n’ai jamais appris à passer des vitesses », déclare Rotnei, soulagé.

Anthony se montre enthousiaste, lui aussi : « Je me réjouis vraiment de prendre le volant. Il y a un GPS, c’est super pour moi, qui ne connais pas encore la Belgique. La voiture est très spacieuse, avec toute la place nécessaire pour mes longues jambes, et le coffre est énorme. De plus elle a un super look, avec des détails audacieux comme les poignées de portière et la boîte à gants. »

« Je connaissais la Marque, mais je n’ai encore jamais conduit de Citroën. La C4 Cactus a l’air extrêmement conviviale », déclare Abe – qui roulera désormais dans une C4 Cactus Hello Yellow. « Une couleur aussi flashy anime d’emblée le paysage urbain. Une parfaite réussite, exactement comme le design. Citroën ‘really did a very good job’ ! »

Showroom mobile


Le stade où l’Okapi Aalstar joue depuis sept ans en Ethias League – la première division de notre basket-ball national – après un petit détour en D2, est assez compact. « L’ambiance y est incroyable, et les adversaires qui jouent ici le savent mieux que personne. Gagner ici c’est difficile ! Surtout lorsqu’une foule enthousiaste se déchaîne pour porter l’équipe alostoise vers la victoire… Si vous pouvez associer votre marque et le nom de votre garage à un évènement qui se vit aussi intensément – le stade est immanquablement comble et tous les abonnements disponibles sont vendus –, vous vous créez une solide notoriété », selon Isabelle. Voilà pourquoi le garage Robbe soutient pour la quatrième saison consécutive les basketteurs alostois en mettant une Citroën à leur disposition. 
« Ces voitures ne sont pas seulement stationnées devant le stade les jours du match : les joueurs les utilisent également pour leurs déplacements en ville, car la plupart d’entre eux habitent ici. Raison pour laquelle nous avons choisi pour eux ce modèle éclatant et tout nouveau ! »

La gamme complète C4 Cactus


« Jusqu’à l’an dernier, tous les joueurs avaient des voitures identiques ; mais, cette année, l’offre se compose d’un mix de versions essence et diesel, et nous avons prévu des niveaux d’équipement différents – Live, Feel ou Shine – et plusieurs couleurs de carrosserie ; du blanc nacré à l’Olive Brown jusqu’au flashy Hello Yellow. Une manière de faire découvrir toute la gamme. Nous avons également proposé quelques versions dotées d’une boîte automatique. Les joueurs américains en sont ravis, car le changement de vitesses classique, ils n’ont pas l’habitude. » Frank Van Impe, le manager sportif, explique : « La boîte manuelle pose problème à beaucoup d’Américains. A plusieurs reprises, j’ai dû leur donner des leçons de conduite. Nouveau club, nouveau logement, nouvelle voiture… Il est extrêmement important que nos joueurs se sentent bien dès le départ. »

Créer un battage publicitaire


Quand, à la remise des clés, les joueurs apprennent de surcroît qu’après six mois, ils disposeront encore d’une Citroën toute neuve, pas de doute, ils en sont ravis ! « Les contrats précédents avaient une durée de vingt-quatre mois. A présent, on leur propose un autre modèle Citroën après six mois et la vente du premier. Nous pouvons ainsi créer un battage publicitaire parmi les supporters : ‘J’ai acheté la voiture de John Tofi, Taylor Braun, Anthony Marshall ou Vincent Kesteloot !’ Car les fans de l’Okapi Aalstar achètent bel et bien chez nous. Le week-end dernier, j’ai livré un Grand C4 Picasso dont l’acheteur m’a déclaré avoir choisi Citroën parce que nous sommes sponsor du club. J’ai été agréablement surprise qu’il me le dise, car nous ne savons pas toujours si notre sponsoring porte ses fruits. Ce que nous savons, en revanche, c’est que les membres du management du club roulent en Citroën et encouragent leurs amis et connaissances à faire un tour au garage Robbe quand ils doivent changer de voiture. Déjà une bonne chose, n’est-ce pas? », conclût Isabelle Denutte.

Top