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Nouvelles motorisations aux performances d’exception

Les moteurs 1.6 THP 150 S&S BVM6 & 1.2 PureTech 110 S&S BVM ont été conçus pour améliorer les prestations, notamment la consommation et les émissions de DS 3 et DS 3 Cabrio. DS 4 est dotée  d’un nouveau moteur essence 3 cylindres PureTech 130 et un nouveau moteur Diesel 1.6 BlueHDi 115 - tous deux respectant la réglementation Euro 6

DS 3 & DS 3 Cabrio nouvelles motorisations aux performances d’exception.

Les moteurs 1.6 THP 150 S&S BVM6 & 1.2 PureTech 110 S&S BVM ont été conçus pour améliorer les prestations, notamment la consommation et les émissions de DS 3 et DS 3 Cabrio.

Le moteur 1.6 THP 150 S&S BVM6 délivre une puissance maximale de 110 kW (150 ch CEE) à 6 000 tr/min. Le couple maximal obtenu est de 240 Nm dès 1 750 tr/min et reste constant jusqu’à 4 000 tr/min, caractéristique d’un remarquable agrément de conduite dans les bas et moyens régimes.

  •  Consommation en cycle mixte 5,6 l/100 km avec des émissions de CO2 de 129 g/km, soit un gain de 6 g/km ou de 3,5 % (en cycle mixte et par rapport au 1.6 THP 150 Euro 5).

Le moteur 1.2 PureTech 110 S&S BVM développe une puissance maximale de 81 kW (110 ch CEE) à 5 500 tr/min et un couple de 205 Nm dès 1 500 tr/min. Avec la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et la technologie Stop&Start, la DS 3 offre un agrément de conduite et des prestations de haut niveau.

  • Consommation mixte de 4,7l/100 km et 107 g de CO2 par km en pneumatiques Très Basse Résistance au Roulement (TBRR).

DS 4 Des motorisations alliant efficience et performances

Depuis novembre dernier, DS 4 est dotée  d’un nouveau moteur essence 3 cylindres PureTech 130 et un nouveau moteur Diesel 1.6 BlueHDi 115 - tous deux respectant la réglementation Euro 6.

Le moteur 1.2 PureTech 130 S&S BVM6 offre aux clients plus de puissance et moins de consommation de carburant :

  • moins de 19% de consommation en carburant et de diminuer d’autant, les émissions de CO2 par rapport au moteur 4 cylindres 1.6 VTi 120
  • une puissance de 96 kW (130 ch) à 5 500 tr/mn (+ 9 % par rapport au moteur 1.6 VTi 120) et un couple maximal de 230 Nm (+ 44 % par rapport au 1.6 VTi 120) dès 1 750 tr/min (au lieu de 4 250 tr/min en 1.6 VTi 120)
  • une consommation de 5 l/100 km avec un taux d’émissions de CO2 de 116 g/km en jantes 16’’ (5,1 l/100 km avec un taux d’émissions de CO2 de 119 g/km en jantes 17’’).
La motorisation 1.6 BlueHDi 115 BVM6 associe des performances de haut niveau avec des consommations et des émissions de CO2 particulièrement réduites grâce à un moteur Diesel optimisé :
  • une cylindrée de 1 560 cm3 délivrant une puissance maximale de 85 kW (115 ch CEE) à 3 500 tr/mn et un couple maximal de 300 Nm à 1 750 tr/mn. La technologie Stop&Start à démarreur renforcé offre de nombreux atouts : silence à l’arrêt et réduction de la consommation de carburant et des émissions de gaz à effet de serre
  • une consommation de 3,8l/100 km sur cycle mixte et des émissions de CO2 de 100g/km.



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