Pourquoi les rongeurs aiment se loger dans votre voiture ?
Pour protéger votre voiture des rongeurs, il faut d’abord comprendre pourquoi ils sont attirés par les voitures. Il y a trois raisons qui expliquent ce phénomène : la chaleur, la protection et la nourriture. Pour un rongeur, le compartiment moteur de votre voiture est l’endroit idéal où se terrer par temps froid et faire son nid. Cela explique les deux premières raisons, qu’en est-t-il de la troisième ? Il se trouve que les câbles électriques sont composés de matériaux biodégradables à base d’amidon de maïs, ce qui constitue un véritable festin pour les rongeurs !
Déplacez votre véhicule
Afin d’éviter que des rongeurs s’installent au chaud près de votre moteur, une solution simple et efficace consiste à déplacer son véhicule de temps en temps. Ainsi, il sera plus difficile pour un rongeur de poser ses valises si son nid change constamment d’endroit, et il préfèrera s’installer dans un endroit plus calme.
Gardez votre voiture à l’intérieur
Pour se prémunir contre les rongeurs, garer sa voiture à l’intérieur dans un garage reste une solution très efficace. Cependant, il faut s’assurer que son garage est étanche et ne contient pas de nourriture ou de matériaux utilisés par les rongeurs pour faire leur nid. Pensez à garder vos poubelles à l’extérieur pour éviter de les attirer davantage !
Fermez et nettoyez votre véhicule
Les rongeurs sont malins, ils n’hésiteront pas à s’immiscer dans tous les recoins de votre véhicule pour s’y introduire. Rendez leur la tâche plus difficile en fermant les portes et les fenêtres de votre véhicule. Évitez également de les appâter avec des emballages de nourriture et autres déchets alimentaires.
Utilisez un répulsif anti-rongeurs pour voiture
La solution la plus simple et la plus rapide pour protéger votre voiture des rongeurs consiste à pulvériser un répulsif anti-rongeurs sous le capot et sur les passages des roues. Les rongeurs, bien qu’attirés par la chaleur, la nourriture et la protection qu’offre votre voiture, réfléchiront à deux fois avant de s’y introduire. Ces répulsifs sont disponibles chez nous.
Nettoyez le compartiment moteur
Si vous suspectez qu’un rongeur s’est introduit dans votre voiture, il est important d’inspecter le compartiment moteur et de le nettoyer des matériaux de nidification qui peuvent s’y trouver. Ces matériaux pourraient endommager votre moteur et pourraient attirer d’autres rongeurs. Confiez-nous cette mission et prenez rendez-vous.