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EN SAVOIR PLUSVéritable laboratoire d’idées, le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L capitalise sur les points forts de la C4 Cactus de série. Il illustre tout le savoir-faire de CITROËN afin de proposer à moyen terme, pour tous, un véhicule dont la consommation affichera moins de 2l/100 km.
Sur le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, le style se renforce dans une recherche permanente d’efficacité aérodynamique pour aboutir à un design le plus fluide et unique possible. Certains éléments de style de la Nouvelle Citroën C4 Cactus ont été modifiés et d’autres créés pour optimiser l’aérodynamisme de la voiture. On distingue deux types de pièces : à géométrie fixe et à géométrie variable.
Le concept C4 Cactus Airflow 2L dispose de pièces de style à géométrie variable dont :
Aux 200 kg gagnés sur la C4 Cactus de série par rapport à la masse d’une Citroën C4, vient s’ajouter sur le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, un gain supplémentaire de 100 kg (chaîne de traction comprise). C’est 11% de la masse du véhicule série qui sont gagnés grâce aux travaux d’allègement.
Sur le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, le soubassement de caisse bénéficie de l’intégration de nouveaux matériaux. Ces derniers sont structurels. Ils participent à l’absorption d’énergie en cas de choc et respectent ainsi les exigences les plus sévères en matière de tenue mécanique.
Le concept C4 Cactus Airflow 2L est également équipé de pièces de style à géométrie fixe dont:
La Citroën C4 Cactus offre déjà des résultats parmi les meilleurs du segment avec des émissions de CO2 à partir de 82g/km et une consommation de 3,1l/100 km en Diesel.
Le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L va encore plus loin en adoptant la chaîne de traction Hybrid Air. Propriété du Groupe PSA PEUGEOT Citroën, cette technologie repose sur l’association de plusieurs organes ou technologies largement éprouvés :
Cette très faible consommation est le résultat :