COVID-19 | Respect des règles sanitaires dans les showrooms et ateliers – Citroën s’engage pour vous.
EN SAVOIR PLUSPur, simple et décontracté, tout en restant sophistiqué, le concept-car Citroën Lacoste pose un nouveau jalon dans la définition du véhicule de demain : un véhicule dont la volonté est de mettre fin au diktat du « toujours plus » qui sévit parfois dans le monde automobile.
Deux noms, Citroën et Lacoste, une vision commune : cultiver l’audace, la créativité et l’optimisme.
Résolument Citroën, tout en étant typiquement Lacoste, positionné au carrefour du monde automobile et de celui de la mode et du sport, ce concept-car n’a de cesse de multiplier les clins d’œil à ces différents univers.
Chic dans sa sobriété, élégante dans sa décontraction, cette voiture dévoile une morphologie de sportive décalée : ligne de ceinture haute, ailes renflées et texturées, porte-à-faux minimal, roues aux quatre coins et jantes façon balle de golf.
A sa façon, la voiture met en avant le concept très actuel de réalité augmentée au sein duquel la perception du monde prend une acuité nouvelle, comme si les sens étaient exacerbés.
Avec le concept-car Citroën Lacoste, nul besoin de grosse cylindrée pour vivre des sensations fortes.
Il opte en effet pour un moteur essence 3 cylindres souple, économique et écologique aux performances adéquates pour mouvoir un véhicule de son gabarit.
Cette motorisation répond parfaitement à la logique de véhicule qui privilégie l’indispensable dans laquelle s’inscrit Citroën Lacoste.
Prendre place à bord de l’habitacle est une question de simplicité. Il n’existe en effet pas de portière à l’avant mais une large découpe flattant le traité stylistique de la voiture.
De nombreux rangements sont destinés à faciliter la vie à bord. Discrets, ils sont dissimulés sous les extrémités de la planche de bord et dans les deux banquettes. Ceux-ci sont d’ailleurs recouverts d’un piqué de coton blanc dont la trame évoque clairement celle des polos, icône de la marque Lacoste.
Le bandeau de planche de bord devient un écran aux pixels surdimensionnés pour l’affichage des informations de conduite de la voiture. Derrière cette apparence très naïve, ce sont les technologies les plus récentes qui sont mises en œuvre.
Les projecteurs se font discrets jusqu’à se rendre invisibles lorsqu’ils sont éteints, dissimulés sous la peau bleu marine du véhicule. Ce parti pris permet notamment une mise en scène féérique des fonctions d’éclairage.