COVID-19 | Respect des règles sanitaires dans les showrooms et ateliers – Citroën s’engage pour vous.

EN SAVOIR PLUS

[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:fr] [cle1: SECONDES Lang:fr]

FAQ Financement

Changement de situation

Fermer tout Ouvrir tout

Quelle procédure dois-je suivre en cas de changement de situation familiale, de perte d’emploi ou de sinistre total ?

> En cas de divorce ou de séparation : vous et le cocontractant restez soumis à vos obligations contractuelles, aucune obligation prévue dans le contrat de financement ne se modifie suite au changement de situation familiale.


> En cas de décès du client / du cocontractant :

  • Ayant souscrit au PSA Credit Protection : en cas de décès de l’assuré à la suite d’une maladie ou d’un accident, l’assureur règle le capital restant dû au jour du décès, à l’exclusion : de la dernière mensualité dans le cas d’un financement avec « ballon », ou d’éventuelles mensualités non réglées, à la date du décès.

En cas de décès, envoyez à PSA Finance l’acte de décès de l’assuré.


> En cas de perte d’emploi, pour un client :

  • Ayant souscrit au Job Cover : en cas de licenciement de l’assuré pour une raison indépendante de sa volonté et survenant après la période de stage (6 mois), l’assureur se substitue à l’assuré au terme du délai de carence (3mois), pour le paiement des mensualités et des primes venant à échoir pendant l’interruption totale de travail pour cause de chômage, à l’exclusion des allocations de garantie de revenus prévues pour les travailleurs à temps partiel avec maintien des droits.

Dans ce cas merci de nous faire parvenir une déclaration de sinistre fournie par l’assureur dûment complétée, une copie du formulaire C4 délivré par l’employeur, une attestation établie par l’organisme de paiement des allocations de chômage certifiant que l’assuré rempli les conditions d’admission et d’octroi aux allocations de chômage, en précisant la date du premier jour d’indemnisation.


> En cas de sinistre total, pour un client :

  • Ayant souscrit à l’assurance Security Plus : tout sinistre doit être déclaré par l’adhérent à PSA Finance, dans les plus brefs délais.
  • Le souscripteur doit préciser dans sa déclaration ses nom, prénom et numéro de contrat d’assurance.
  • En cas de vol, aviser immédiatement les autorités de police.
  • Security Plus, un capital en cas de sinistre total ou de vol pour faciliter le renouvellement de votre voiture.
     

Bon plan : vous assurez votre voiture ! Pensez à vous assurer vous, si possible !

Top