Votre sécurité est la priorité absolue de Citroën.
Votre sécurité est la priorité absolue de Citroën.
Informations importantes concernant le rappel des airbags Takata.
Certains airbags Takata installés dans les véhicules Citroën ont été rappelés et présentent un risque grave pour votre sécurité. Le gonfleur d’airbag peut se détériorer lorsqu’il est exposé à une chaleur et une humidité élevées, ce qui peut provoquer l’explosion de l’airbag et entraîner des blessures graves, voire mortelles. Les véhicules les plus à risque sont soumis à une mesure d’interdiction de conduite.
Vérifiez votre numéro d’identification du véhicule (VIN) pour savoir si votre voiture est équipée d’un airbag Takata concerné, et agissez rapidement pour planifier une réparation gratuite.
Ce rappel fait partie d’un effort mondial de sécurité visant à retirer les airbags Takata défectueux de la circulation. Citroën prend des mesures proactives pour protéger les conducteurs et les passagers en veillant à ce que chaque véhicule concerné reçoive la réparation nécessaire.
Si votre véhicule est équipé d’un airbag Takata rappelé, suivez les instructions pour planifier son remplacement. Toutes les réparations liées au rappel sont gratuites.
Votre sécurité et votre tranquillité d’esprit restent nos priorités absolues. Traiter ce problème dès maintenant permet de garantir que votre véhicule continue à vous protéger, vous et vos proches, à chaque trajet.
Modèles concernés
Pour offrir le meilleur service possible à nos clients, nous procédons au rappel des véhicules concernés par étapes.
Les véhicules présentant le risque le plus élevé sont soumis à une interdiction de conduite. Si vous recevez cet avertissement, arrêtez de conduire immédiatement et planifiez la réparation gratuite de votre véhicule auprès d’un concessionnaire agréé.
Toutes les réparations liées au rappel des airbags Takata sont rapides, gratuites et simples.
Un technicien certifié retirera le module d’airbag rappelé et le remplacera par un neuf. Citroën prendra en charge le coût des pièces et de la main-d’œuvre lorsque cela est effectué dans un concessionnaire agréé ou via l’un des autres services de réparation que nous proposons.
Toute personne peut amener un véhicule pour une réparation liée au rappel, sans aucune condition. Aucun titre de propriété, preuve de possession ou document n’est requis.
Un concessionnaire peut demander vos coordonnées afin de vous informer de tout rappel futur concernant votre véhicule. Vous n’êtes pas obligé(e) de fournir des informations que vous ne souhaitez pas partager, mais cela permettrait au concessionnaire de vous tenir informé(e) et de garantir la sécurité de votre véhicule.