Votre sécurité est la priorité absolue de Citroën.

 

 

 

 

 

Votre sécurité est la priorité absolue de Citroën.

Informations importantes concernant le rappel des airbags Takata.

Certains airbags Takata installés dans les véhicules Citroën ont été rappelés et présentent un risque grave pour votre sécurité. Le gonfleur d’airbag peut se détériorer lorsqu’il est exposé à une chaleur et une humidité élevées, ce qui peut provoquer l’explosion de l’airbag et entraîner des blessures graves, voire mortelles. Les véhicules les plus à risque sont soumis à une mesure d’interdiction de conduite.

 

Vérifiez votre numéro d’identification du véhicule (VIN) pour savoir si votre voiture est équipée d’un airbag Takata concerné, et agissez rapidement pour planifier une réparation gratuite.

 

Ce rappel fait partie d’un effort mondial de sécurité visant à retirer les airbags Takata défectueux de la circulation. Citroën prend des mesures proactives pour protéger les conducteurs et les passagers en veillant à ce que chaque véhicule concerné reçoive la réparation nécessaire.

 

Si votre véhicule est équipé d’un airbag Takata rappelé, suivez les instructions pour planifier son remplacement. Toutes les réparations liées au rappel sont gratuites.

 

Votre sécurité et votre tranquillité d’esprit restent nos priorités absolues. Traiter ce problème dès maintenant permet de garantir que votre véhicule continue à vous protéger, vous et vos proches, à chaque trajet.

 

 
 
Modèles concernés

 

Pour offrir le meilleur service possible à nos clients, nous procédons au rappel des véhicules concernés par étapes.

 

Les véhicules présentant le risque le plus élevé sont soumis à une interdiction de conduite. Si vous recevez cet avertissement, arrêtez de conduire immédiatement et planifiez la réparation gratuite de votre véhicule auprès d’un concessionnaire agréé.

 

Vérifie le numéro VIN de ton véhicule pour savoir s’il est concerné par le rappel des airbags Takata.


Que faire ensuite ?
Nous nous engageons pour votre sécurité et collaborons avec les concessionnaires et techniciens pour réaliser des réparations gratuites et sûres le plus rapidement possible. Que vous ayez acheté votre voiture Stellantis neuve ou d’occasion, voici les étapes à suivre :
FAQs
1. Pourquoi mon airbag a-t-il été rappelé ?
Les gonfleurs d’airbag Takata rappelés peuvent se détériorer avec le temps et se rompre en cas d’accident, projetant des fragments métalliques tranchants pouvant causer des blessures graves ou la mort.
2. Comment savoir si j’ai un airbag Takata, et où puis-je trouver mon numéro d’identification du véhicule (VIN) ?
Vous pouvez trouver votre numéro VIN sur vos documents d’immatriculation, votre carte d’assurance ou à ces endroits dans la voiture : devant le bloc moteur sous le capot ; sur le tableau de bord côté conducteur ; à l’avant du châssis (voitures plus anciennes) ; dans l’encadrement de la portière côté conducteur (à l’intérieur).
3. Quelle est la cause du problème ?
Les produits chimiques contenus dans ces airbags rappelés peuvent se détériorer avec le temps, surtout par temps chaud et humide. Cela peut provoquer l’explosion des airbags, même lors de collisions mineures, entraînant des blessures graves voire la mort.
4. Quelle est la solution prévue pour ce rappel ?

Toutes les réparations liées au rappel des airbags Takata sont rapides, gratuites et simples.

 

Un technicien certifié retirera le module d’airbag rappelé et le remplacera par un neuf. Citroën prendra en charge le coût des pièces et de la main-d’œuvre lorsque cela est effectué dans un concessionnaire agréé ou via l’un des autres services de réparation que nous proposons.

5. Que signifie le fait de recevoir un avis Stop Drive ?
Si votre véhicule est soumis à une interdiction de conduite, arrêtez immédiatement de le conduire. Votre véhicule présente un risque accru d’avoir un airbag susceptible d’exploser en cas d’accident. Nous organiserons votre réparation aussi rapidement que possible et travaillerons avec vous pour garantir un moyen de transport alternatif. En attendant, assurez-vous que votre véhicule n’est pas utilisé et que toutes les personnes ayant accès au véhicule sont informées.
6. Qui puis-je contacter si j’ai des questions ?
Vous pouvez appeler notre ligne dédiée au 0080008251001 pour obtenir de l’aide (pour les clients de l’EEE).
7. Dois-je être le propriétaire du véhicule pour le faire réparer gratuitement ?

Toute personne peut amener un véhicule pour une réparation liée au rappel, sans aucune condition. Aucun titre de propriété, preuve de possession ou document n’est requis.

Un concessionnaire peut demander vos coordonnées afin de vous informer de tout rappel futur concernant votre véhicule. Vous n’êtes pas obligé(e) de fournir des informations que vous ne souhaitez pas partager, mais cela permettrait au concessionnaire de vous tenir informé(e) et de garantir la sécurité de votre véhicule.

8. Puis-je aller chez un mécanicien local pour faire remplacer mon airbag ?
Vous devez faire effectuer votre réparation par un concessionnaire agréé ou un technicien fourni par celui-ci afin de bénéficier de la gratuité des pièces et de la main-d’œuvre. 
9. Puis-je bénéficier d’une réparation gratuite même si mon véhicule n’est plus sous garantie ?
Oui, les réparations liées au rappel Takata sont gratuites, quel que soit le statut de la garantie. En fait, ce sont principalement les modèles plus anciens de Citroën qui sont concernés par ce rappel.