Voir le contenu
WOMEN'S WORLD CAR OF THE YEAR
Communiqué de presse, 14 février 2023

WOMEN'S WORLD CAR OF THE YEAR ANNOUNCE LES LAUREATES 2023 PAR CATEGORIE
 

Le jury Women's World Car of the Year est heureux d'annoncer les lauréates de chacune des six catégories de cette année. Ces véhicules représentent l'excellence dans leurs segments en fonction de la sécurité, de la conduite, du confort, de la technologie, du design, de l'efficacité, de l'impact sur l'environnement et du rapport qualité-prix.
 

Il s'agit de la treizième édition des prix décernés par WWCOTY, une équipe de 63 femmes journalistes automobiles de 45 pays sur les cinq continents. Il s'agit du seul jury entièrement féminin de l'industrie automobile.
 

Le travail des juges a été caractérisé par une évolution de l’industrie vers des modèles plus efficaces et durables. Le défi auquel les jurées ont été confrontées cette année était encore plus grand que les années précédentes en raison de l'excellente qualité de tous les candidates.
 

Aucun vote n'a été attribué au hasard. Ils ont tous été soumis à des tests de conduite exigeants, à des analyses détaillées et à des études comparatives minutieuses.
 

Le résultat est constitué de six modèles imbattables, six voitures qui représentent l'excellence dans leur catégorie, des véhicules qui méritent l'un des prix du Women's World Car of the Year.

Comme les années précédentes, le processus de vote a été contrôlé par les auditeurs de Grant Thornton, qui sont impliqués dans l'examen des votes depuis la création du prix WWCOTY. 
 

Les six gagnantes annoncées aujourd'hui passeront à l’étape finale du vote pour déterminer la gagnante du prix le plus important de WWCOTY. La lauréate « Supreme Winner 2023 » sera annoncée sur la chaîne YouTube WWCOTY  le 8 mars à 00h00 (heure de Nouvelle-Zélande), Journée Internationale des Femmes. Stay tuned!

Citroën C5 X
Elle offre un confort exceptionnel, une très bonne habitabilité et un design très attractif. Disponible avec des moteurs à essence et hybrides.
A propos de Women's World Car of the Year

Women's World Car of the Year
est le seul organisme mondial de prix automobiles composé exclusivement de femmes journalistes du secteur. Il a été créé par Sandy Myhre, journaliste automobile néo-zélandaise, en 2009. . Elle en est actuellement la Présidente d'Honneur, tandis que Marta García en est la Présidente Générale.  
 
Ce prix unique vise à récompenser les meilleures voitures de l'année et à donner une voix aux femmes dans le monde de l'automobile. Les critères de vote reposent sur les mêmes principes qui guident tout conducteur lorsqu'il choisit une voiture. Les jurées ne sélectionnent pas une "voiture de femme", car les voitures ne sont pas spécifiques à un genre. Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, le design, la facilité de conduite, les avantages et l'empreinte environnementale, entre autres, sont pris en compte lors des votes.
 

Mais au-delà du prix des meilleures voitures de l'année, notre objectif est aussi de donner de la visibilité aux femmes dans le monde de l'automobile, de contribuer à faire entendre la voix des femmes sur tous les continents car la mobilité pour les femmes signifie l'accès à de nombreuses possibilités personnelles et professionnelles.