Citroën lance une nouvelle campagne de marque qui porte le message "Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté". Ce nouveau film international met en scène la signature CITROËN INSPIRED BY YOU, celle d'une marque inspirée, depuis près de 100 ans, par la vie des gens, le désir de mobilité et de liberté des générations successives. Le film raconte l'épopée de la marque Citroën, en mettant en scène quelques unes des voitures iconiques de son patrimoine.
De 2CV à CX, de Traction à Méhari, du Type H à Visa, de CX à C4 Cactus, en passant par le concept car Cxpérience, C3 Aircross ou C4 Cactus, cela fait des années que Citroën observe les gens, leurs rêves d'aventure, de périples en famille ou d'escapades entre amis pour leur proposer des véhicules qui ont l'intelligence de leur vie. La nouvelle campagne institutionnelle illustre cette histoire débutée en 1919: "Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté". Le film nous transporte ainsi dans différentes époques, dans lesquelles les modèles de la Marque accompagnent l'envie de liberté d'un auto-stoppeur. Tour à tour, il monte à bord de chacun de ces modèles ... Et à chaque voiture, son époque.
Première apparition remarquée au Salon de Paris en 1948, 2CV est décrite comme « Quatre roues sous un parapluie » pouvant « transporter un panier d’oeufs à travers un champ sans en briser un seul ». La TPV « Très Petite Voiture » arrive en bombe sur le marché. 3 868 634 exemplaires ont été produits.
Connu dans le monde entier et souvent revisité en Food Truck dorénavant, Type H est un véhicule mythique et a démontré pendant 40 ans l’efficacité de sa conception innovante pour un utilitaire de l’époque. Tout au long de ces années de gloires, 473 289 exemplaires ont été fabriqués.