COVID-19 | Respect des règles sanitaires dans les showrooms et ateliers – Citroën s’engage pour vous.

EN SAVOIR PLUS

[cle1: REDIRECTION_DANS Lang:fr] [cle1: SECONDES Lang:fr]

FAQ Financement

Fin de contrat

Fermer tout Ouvrir tout

Si je rembourse mon financement anticipativement, est-ce que mon contrat de service s’arrête automatiquement ?

Non. Le contrat de financement et le contrat de service sont deux contrats différents qui donnent lieu à deux prélèvements différents. Ces contrats sont gérés de façon indépendante. Le contrat de service peut être arrêté suite à une demande expresse du client.

Bon plan : Si vous vendez votre voiture, pour arrêter le contrat service, merci de nous transmettre l’avis de mutation en provenance de la DIV.

En cas de remboursement anticipé total, les intérêts sont-ils déduits du calcul du montant à rembourser ?

En remboursant anticipativement votre prêt, vous ne paierez pas les intérêts restant à courir. En revanche, une indemnité de réemploi est due au prêteur.

Comment la calcule-t-on ?

  • Si le délai entre le remboursement anticipé et la date de fin de contrat convenue est supérieur à un an, cette indemnité sera de 1% du capital faisant l’objet du remboursement anticipé.
  • Si le délai ne dépasse pas un an, l’indemnité sera de 0.5% du capital remboursé.

Bon plan : Conserver votre financement c’est également conserver les prestations qui y sont associées.

J’arrive au terme de mon contrat Easy Way, quelles sont les différentes possibilités qui s’offrent à moi ?

En fin de contrat Easy Way, vous avez le choix :

  • vous êtes séduit par un nouveau véhicule de nos gammes, vous restituez le vôtre à votre concessionnaire qui paie la dernière mensualité majorée à votre place, vous partez avec un nouveau véhicule et un nouveau financement.
  • vous aimez trop votre véhicule, vous le gardez et payez directement la dernière mensualité majorée.
  • vous aimez votre véhicule et nos formules financières, vous décidez de refinancer la dernière mensualité majorée chez nous.
  • vous restituez le véhicule à votre concessionnaire sans payer la dernière mensualité majorée, nous espérons vous compter de nouveau parmi nos clients prochainement.

Bon plan : Quel que soit votre choix, vous devez en informer PSA Finance Belux au plus tard 1 mois avant la fin du contrat afin que nous puissions bloquer le prélèvement de la dernière mensualité.

Top